À quoi sert un logo d’artiste ?

Tout Artiste doit communiquer comme une marque. De ce fait, avoir un logo en tant qu’Artiste apparaît donc comme nécessaire. Véritable outil dans une logique d’un positionnement par différenciation, votre logo vous permettra d’assoir votre identité et de développer votre visibilité. Dans cet article, vous apprendrez l’importance d’un logo d’artiste mais surtout comment avoir votre propre logo l’artiste.

Votre logo d’artiste : un outil de communication efficace

logo d'artiste

En tant qu’artiste indépendant, on a tendance à penser que seule l’identité musicale fait partie de l’identité de l’artiste. Or, à l’heure des réseaux sociaux, l’identité visuelle est toute aussi déterminante dans le positionnement de l’artiste. En effet, cette dernière vous permettra de vous différencier des autres artistes de votre genre musical en affirmant un univers unique, qui vous colle à la peau.

La pierre angulaire de toute identité visuelle est votre logo d’artiste. En effet, celui-ci doit être assez simple pour être facilement reconnaissable et identifiable auprès de votre public. Représentatif de votre identité artistique, il doit également s’adapter aux codes de votre genre musical afin de permettre à vos fans potentiels de deviner ce que vous faites dès le premier regard.

Enfin, avoir votre propre logo d’artiste vous permettra d’assurer une cohérence visuelle sur l’ensemble de vos supports de communication. En effet, ce-dernier sera présent sur l’ensemble de vos contenus (clips, cover, réseaux sociaux, dossier de presse, etc.). Ainsi, en imposant cette récurrence visuelle, vous aurez de la facilité à marquer votre public en étant constamment présent. Votre logo d’artiste vous permettra ainsi donc de favoriser la fidélisation et l’engagement dans votre relation artiste – fan.

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Comment faire son propre logo d’artiste ?

Maintenant que vous en savez plus que 80% des artistes sur l’importance de votre identité visuelle, nous pouvons maintenant aborder la façon dont faire votre propre logo d’artiste. A cet effet, vous avez plusieurs possibilité :

Le faire vous-mêmes.

Vous pouvez totalement faire votre logo vous même, à condition tout de même d’avoir quelques appétences en graphisme. De nombreux outils sont à votre disposition aujourd’hui pour vous aider dans la réalisation. Nous préconisons tout de même de le faire sur Adobe Illustrator pour garantir une qualité optimale.

Si tu souhaites approfondir le sujet, n’hésite pas à regarder cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=4qCNWnSfLfI

Faire appel à des services extérieurs.

Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas faire leur logo eux-mêmes mais qui n’ont pas un gros budget, il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes vous permettant d’avoir un logo à petit prix. Parmi eux vous pouvez trouver :

  • Des générateurs automatiques de logo
  • Des plateformes de mises en relation entre particulier et professionnel et graphiste tels que Fiverr, 5 euros, Malt etc.

Faire appel à un vrai graphiste

Pour ceux d’entre vous qui ont le budget de faire appel à un véritable graphiste, il est indéniable que cela sera un véritable atout pour votre communication visuelle. En effet, non seulement il vous fera votre logo, mais il vous proposera l’ensemble d’une charte graphique déclinable sur tout support. Cela vous permettra d’assurer une cohérence visuelle sur tous les plans. D’autant plus que vous pourriez envisager d’une collaboration sur le long terme et faire appel à lui pour l’ensemble de vos créations à venir.

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