C’est Quoi MUZICENTER ?

muzicenter

Le meilleur moyen pour être diffusé en radio c’est d’utiliser LE service que tous les professionnels du Disque utilisent pour atteindre les médias: Muzicenter.

Comme à mon habitude, je vous propose de découvrir le contenu de l’article en vidéo si vous voulez découvrir Muzicenter de l’intérieur, comme si vous utilisiez déjà l’outil:

L’outil Numéro 1 pour Réussir sa promo radio, clubs, tv et playlists streaming

Muzicenter permet d’envoyer ses nouveautés aux Radios, TV, et Deejays membres du panel. Ce panel représente plus de 95% des médias actifs en France à ce jour.

Pour être plus précis, voici en image certaines des Antennes radios et TV que vous serez capable d’atteindre à travers Muzicenter:

Concrêtement à quoi ça va me servir pour ma promo ?

Historiquement, quand un artiste ou un producteur voulait atteindre un programmateur, il passait par les étapes suivantes:

  1. Graver un CD Promo en 500 ou en 1000 exemplaires (selon son ambition)
  2. Commander 500 à 1000 enveloppes à bulles
  3. Créer un brief promo, l’imprimer et l’insérer dans l’enveloppe.
  4. Chercher les adresses des radios et les noms des programmateurs
  5. Affranchir chaque enveloppe
  6. Poster chaque enveloppe

Et donc ?

Muzicenter simplifie tout ce processus en 3 étapes:

  1. Envoyer les informations clés du morceau: label copy, numéro ISRC, crédits auteurs/compo, distributeur, producteur, éditeur etc
  2. Cibler le ou les médias à qui l’envoyer
  3. Valider l’envoi
muzicenter promo radio promo tv promo club

3 Raisons d’utiliser Muzicenter

Tout d’abord, le gain de temps !

Raison N°1: le Gain de Temps

En effet, si on compte les délais de fabrication des cd’s, livraison des enveloppes, création des envois, personnalisation de chaque affranchissement et l’expédition en elle-même il faut environ 15 à 25 jours pour lancer un morceau avec l’ancienne méthode.

D’un autre côté avec Muzicenter, en 48 heures votre morceau se retrouve dans les oreilles des médias que vous ciblez !

Ensuite, le gain de délivrabilité !

Raison N°2: le Gain de Temps

Dites vous qu’à l’époque, il fallait identifier le nom d’un programmateur pour se constituer une base mais aussi être certain qu’il n’ait pas quitté la radio entre temps.

Et puis, il fallait être certain de l’adresse du média ciblé. La plupart des radios et chaînes de tv ont une boite postale différente de l’adresse du studio elle-même différente de l’adresse du siège.

Depuis Muzicenter, plus d’erreur possible. Le média que vous ciblez a un compte régulièrement mis à jour. Vous n’avez plus à cibler quelqu’un en particulier quelque part. Vous avez simplement à cibler le média en question et Muzicenter se charge d’amener votre morceau pile en face du décideur de ce média.

Et s’il est viré, muté ou remplacé sans prévenir ? L’utilisateur du compte recevra quand même vos nouveautés !

Raison N°3: le Gain d’Argent

Faisons un calcul simple.

Entre les frais de fabrication des cd’s promo, les enveloppes à bulles, le brief promo, l’affranchissement et le temps passé en coût horaire au smic: l’ancienne méthode affiche environ 5 000 € pour un envoi promo !

C’est ÉNORME !!!! C’est hyper cher et pourtant à l’époque c’est ce qu’on faisait tous.

Il est vrai qu’on avait tous des robbots de fabrication pour dupliquer les cd’s promo à moindre coût et que les enveloppes à bulles achetées en stock de 5000 reviennent beaucoup moins cher il n’empêche que sur un envoi ponctuel ça chiffre vite, n’est-ce pas ?

muzicenter

Combien coûte un envoi promo avec Muzicenter ?

Avant toute chose, il faut savoir que Muzicenter est un service à coût fixe et coût variable. Vous devrez vous acquitter d’un abonnement qui coûte 356€HT puis d’un coût par envoi promo de 60€HT par single.

Ceci étant dit, un artiste qui projette d’envoyer 5 morceaux dans l’année se retrouve avec un budget promo de plusieurs milliers d’euros avec l’ancienne méthode. Tandis qu’en passant par Muzicenter, il ne dépensera pas plus de 656€HT, soit un total de 787,20€ TTC.

En gros, vous paierez 20X moins cher pour un envoi promo beaucoup plus efficace (parce que plus ciblé et mieux délivré) ET beaucoup moins chronophage (48heures Vs 15 jours).

Comment s’inscrire à Muzicenter ?

Si cet article vous a donné envie d’utiliser Muzicenter pour vos prochains envois promo mais que vous ne savez ni comment ça fonctionne, ni comment vous y inscrire, j’aimerai vous inviter à une session de formation totalement GRATUITE pour découvrir l’outil.

>> CLIQUER ICI POUR S’INSCRIRE À LA PROCHAINE SESSION

Je vous présenterai m’interface vue de l’intérieur, on enverra un morceau ensemble pour que vous visualisiez bien le fonctionnement ET je vous partagerai les coordonnées du dirigeant de Muzicenter.

Chaque session se passe en ligne, donc pas besoin de bouger de chez vous !

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