Si vous voulez connaître le meilleur moyen d’agrandir votre fan base sur votre compte Instagram, vous devez absolument vous pencher sur les statistiques fournies par la plateforme. Ces dernières vous aideront à cibler correctement les utilisateurs de la plateforme, à améliorer votre stratégie de contenu et atteindre de nouvelles audiences.
Dans cet article, vous apprendrez à lire ces données et à agir en conséquence pour obtenir les résultats que vous recherchez.
Pourquoi INSTAGRAM INSIGHTS est important ?
Apprendre à connaître l’ensemble des informations disponibles sur votre fan idéal vous aidera à créer du contenu ciblant les bonnes personnes au bon moment.
Dans cet article, nous n’aborderons pas en détail la notion et la détermination de votre public idéal. En revanche, nous avons écrit un article spécialement sur le sujet pour vous guider pas à pas.
Les statistiques d’Instagram, notamment dans l’onglet audience, affichent l’ensemble des informations relatives à vos abonnés ainsi que sur la croissance de votre audience. Ainsi, vous retrouverez :
- Les données démographiques de votre public
- Sa tranche d’âge
- Son genre
- Sa localisation
- Les créneaux horaires du pic d’activité.
Ces données vous aideront à partager votre contenu avec votre public cible lorsqu’il est en ligne pour le recevoir.
De plus, les informations détaillées sur REACH IN ACCOUNT INSIGHT vous aideront à mieux comprendre la manière dont votre contenu est distribué. En effet, cela vous montre clairement quels types de comptes vous atteignez et quels types de contenus sont les plus efficaces pour augmenter votre visibilité. Ces données sont précieuses car elles nous permettent par la suite d’ajuster notre stratégie et de créer du contenu spécialement réfléchi et conçu pour votre fan idéal.
Comment optimiser mes résultats avec ces données ?
Une fois que vous avez déterminé si votre audience instagram correspond à vos fans, grâce à l’audit de votre audience, vous aurez une meilleure compréhension de qui sont vos followers. Vous pouvez alors mettre en place différentes actions grâce à une prise de décision concrète.
Étape 1 : Réfléchissez à vos objectifs et décidez quelles métriques vous souhaitez sélectionner.
Vous pouvez avoir plusieurs objectifs différents sur Instagram. Par exemple :
- Développer votre fanbase
- Promouvoir une nouvelle sortie
- Engager votre communauté autour d’un projet
- Etc
Quels que soient vos objectifs, identifiez quels sont les indicateurs correspondant qui vous aideront à suivre la progression de votre croissance dans vos statistiques.
Étape 2 : Évaluez vos statistiques au fil du temps et ajustez la façon dont vous investissez la plateforme en conséquence.
Maintenant que vous savez quels indicateurs prendre en compte, assurez-vous de les surveiller régulièrement. Concentrez vous sur votre croissance sur une période plus longue, comme quelques semaines ou un mois. Revenez en arrière et réajustez vos objectifs à mesure que vos abonnées continuent d’augmenter.
Étape 3 : Utilisez des outils pour surveiller les performances de votre compte.
Aujourd’hui, il existe plusieurs outils pour vous aider à analyser les différentes métriques et informations en complément d’Instagram Insight. Pour les outils gratuits, nous vous conseillons la suite business ou creator studio.