VOS FOLLOWERS NE SONT PAS VOS FANS !

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Vos followers ne sont pas vos fans. Mais alors qui sont-ils ?

Bonne question. Mais quand on y regarde bien avoir 100 000 followers (et pas fans 😉) sur une page facebook ne garantit en rien de faire 100 000 ventes, pas vrai ?

Et 10 000 ventes ? Ce serait pas mal mais même sanction ! Parce que vos followers ne sont pas vos fans.

Si t’aimes lire, la suite de cet article va t’en apprendre beaucoup sur le développement d’une fan base solide et réelle. Sinon, je t’en parle tout aussi bien dans cette vidéo youtube:

Quelle différence entre des fans et des followers ?

Avant d’entrer plus en détail dans la différence fondamentale qu’il y a entre un follower et un fan, la question à vous poser c’est Quel Type d’Artiste êtes-vous ?

En quoi c’est pertinent ? En tout ! Ça vous permettra de savoir quelle approche convaincra le plus votre public cible. Socrates ne disait-il pas  » Connais-toi toi-même ».

Comment savoir quel type d’artiste vous êtes ? Rien de plus simple. Je vous propose de participer à un Quizz qui vous aidera à mieux cerner votre profil.

Cliquez sur le lien pour commencer: https://quizz.producteurasucces.com/sf/069f389f (Temps estime: 2min)

Qu’est-ce qu’un follower ?

C’est un intéressé de passage. On s’abonne à une page ou à un profil parce qu’on est tombé sur du contenu qui nous a divertit, inspiré ou tout simplement plu sur le moment.

Regardez vous-même: à combien de page ou profil êtes-vous abonné et pour lesquels vous n’avez plus particulièrement d’engouement ?

Moi aussi… Et vos followers font la même chose.

Est-ce qu’on bâtit une carrière sur des followers ? La réponse est NON. Mais ça vous le saviez déjà.

Qu’est-ce qu’un fan ?

C’est un intéressé de passage qui n’a pas fait que visiter votre boutique. Il y a passé du temps, il a trouvé des choses qui lui ont plu et il est revenu plusieurs fois. Peut-être même qu’en ce moment il écoute vos morceaux alors que vous n’avez rien fait pour l’attirer.

Un fan c’est un follower convaincu. Seulement, comment savoir si vos followers sont là pour durer ou simplement de passage ?

Vous devez établir une stratégie d’acquisition de fans. Vous devez mettre en place des appels à l’actions auxquels seuls vos « vrais » fans seront réactifs. Ça permettra de distinguer les deux groupes.

Et après ?

Après il ne reste qu’une chose à faire: convertir le maximum de followers en fans actifs !

Comment transformer vos followers en fans ?

Le secret tient en une phrase simple: apporter leur de la valeur !

Apportez leur tellement de ce qu’ils aiment et de ce dont ils ont besoin qu’ils vous supplieront de prendre leur carte de crédit pour vous acheter vos morceaux, albums, produits dérivés ou places de concert. Vous en doutez ?

Regardez les fans aux premiers rangs des concerts de nos stars mondiales: ils/elles pleurent, supplient, se battent et font même des malaises… À la sortie les produits dérivés et albums se vendent comme des petits pains dans un marché soit-disant en crise !

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Pour la technique étape par étape, un article n’est pas le bon format. Laissez moi vous proposer une session de formation totalement gratuite dans laquelle je vous présenterai la méthode que j’utilise pour Atteindre les Gros décideurs Médias. Ceux-là même qui vous mettront dans les oreilles de vos « vrais » fans en un rien de temps. 

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